Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 17:47

Cette fonctionnalité arrive en 6eme position dans les demandes de nouvelles fonctionnalités des utilisateurs.

http://augifr.ning.com/forum/topics/les-10-souhaits-preferes-des-listes-de-voeux-de-l-augi

 

Ces commandes sont intégrées à Powerclic depuis un ou deux ans

Les références traitées sont les dwg et les images (je n'ai pas encore essayé les autres types)

Elles permettent de passer d'un chemin absolu à un chemin relatif et vice versa.

La commande Xretrieve est particulièrement intéressante, car elle permet d'adapter les chemins d'xref d'un dessin provenant d'un tiers à votre propre arborescence :

C'est très utile lorsque l'on vous envoi un cédérom contenant toute l'arborescence d'un projet, mais que l'entreprise qui l'a créé utilisait un chemin réseaux.

On peut pallier à cela en utilisant les projets, mais c'est un peu moins souple que la redéfinition définitive depuis le dessin.

Quant au gestionnaire d'Xref d'Autodesk, je le trouve un peu usine à gaz, et surtout, il ne permet pas de passer en chemin relatif.

Il existe d’autres fonctions qui ne sont pas documentées dans l'aide PowerClic, on peut les trouver ici

 

 

Listes des fonctions :

C:IABSOLU Transforme un chemin d'une imagedef relatif en chemin absolu 

C:IRELATIVE Tronque le chemin d'une images en gardant le seul sous dossier

C:XABSOLU Transforme un chemin de xref relatif en chemin absolu 

C:XRELATIVE Tronque le chemin d'une xref en gardant le seul sous dossier 

C:XRETRIEVE Retrouve le chemin absolu d'une xref en partant d'une racine

 G-EAUX

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Un utilisateur m'a signalé un défaut dans la commandes xrelative :<br /> <br /> "J'ai constaté que la commande xrelative a un problème.<br /> En effet elle utilise le nom de la référence pour créer le chemin relatif. Or le nom de la référence n'est pas nécessairement le nom de fichier de la référence. Pour ma part, afin d'avoir un<br /> affichage du nom des références dans le gestionnaire des propriétés des calques qui soit lisible, je simplifie le nom des références Donc dans mon cas, lorsque j'applique la commande xrelative, les<br /> références reconstruites sont fausses, car Powerclic prend le nom de référence pour créer le chemin relatif, et celui-ci pointe sur un fichier inconnu."<br /> <br /> C'était une sacré boulette, il fallait la corriger. Au passage, j'ai effectué une mise à jour de Xabsolus, pour que la reconstruction de chemins négatifs marche avec Autocad 2012<br /> Le correctif se trouve ici :<br /> <br /> http://g-eaux.over-blog.com/article-powerclic-patch-de-mise-a-jour-vers-la-version-7-20-110758159.html
Répondre